Avec SPOT, les jeunes nantais font leur festival !

En ce début juin, c’est le retour du festival SPOT pour sa 7ème édition. Plusieurs rendez-vous sont programmés afin de mettre en valeur les jeunes talents nantais

Ce week-end de la pentecôte, retrouvez pour sa 7ème édition SPOT le festival des jeunes nantais.

La ville de Nantes organise ce festival en partenariat avec une cinquantaine d’associations jeunesse afin de valoriser auprès des visiteurs les talents, la créativité et l’engagement des jeunes âgés de 16 à 25 ans.

10 000 visiteurs ont fait le déplacement l’année dernière pour découvrir ces diverses animations. Cette année, ce ne sera pas moins de soixante évènements en trois jours portés par 400 jeunes.

Gratuit et ouvert à tous avec une programmation très festive, SPOT est basé sur la musique, la danse, les arts visuels et la rue.

Une carte blanche est donnée aux jeunes pendant ces trois jours pour investir la ville dans divers lieux, Le Miroir d’eau et les jardins de l’hôtel de ville afin de pouvoir présenter leurs projets.

Deux nouveautés cette année, la présence d’un vélo broyeur et d’une recyclerie évènementielle.

Parmi les évènements programmés :

Samedi 3 juin “Rock’n’spot”, de 19 h à 23 h dans les Jardins de l’hôtel de ville. Concert de The Slow Sliders groupe nantais repéré aux Transmusicales.

Dimanche 4 et Lundi 5, « Le Sport des assos », de 14 h à 19 h . Site du Miroir d’eau (expositions, ateliers participatifs, espaces de discussions,…)

Dimanche 4 juin, « Spot en scène » de 14 h à 23 h sur le Miroir d’eau, axé autour de la danse avec le collectif MANSS.

Plus d’infos sur www.spot.nantes.fr

Crédit photo : © Chama Chereau

Marie
Secteur Nantes
secteurnantes@hellonantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *