Basse-Goulaine : Créativité et convivialité à l’Atelier d’Annick

Annick Gillot, artiste peintre propose des cours d’arts plastiques à l’Atelier d’Annick qu’elle a crée il y a quatre ans. Sa passion elle aime la partager autour d’un thé pour un moment artistique et convivial.

Ancienne professeure de tennis, Annick Gillot artiste peintre depuis 20 ans a pris des cours de dessin et de peinture en France et aux États-Unis, pays où elle est partie vivre pendant neuf ans.

Il y a quatre ans, elle crée l’Atelier d’Annick à Basse-Goulaine où elle accueille adultes et enfants à partir de 7 ans pour partager son savoir. « Je n’ai pas trouvé ce que je recherchais à l’époque [comme cours] et j’ai donc crée un lieu convivial avec un petit coin pour prendre le thé, j’aime bien le fait qu’on échange et qu’on partage nos idées » explique Annick Gillot qui se définit comme autodidacte.

Les cours collectifs se font par groupe (maximum de 6 personnes), des cours individuels sont également possibles.

« Je ne propose pas des cours académiques, après je ne critique pas cette démarche mais je ne vais pas imposer un bouquet de fleurs » explique l’artiste peintre qui souhaite laisser aux participants libre court à leur imagination.

« Les gens viennent avec des projets qui leur tiennent à coeur et je les guide techniquement ou pas. J’ai plusieurs axes si la personne n’a pas d’idées je la guide mais on peut peindre aussi sans modèle. Je suis assez ouverte car j’estime qu’il y a tellement de choses à faire en créativité qu’il est intéressant que chacun puisse exprimer ce qu’il a à l’intérieur de lui-même » poursuit Annick Gillot.

Aujourd’hui l’artiste peintre est dans l’expression libre et veut exprimer son art en livrant son ressenti et en étant elle-même « Je fais profiter les personnes de mon expérience en toute humilité et donner aux gens les moyens de réussir c’est ce qui m’anime ».

 

Renseignements :

www.atelier-annick-44.com

 

Crédit photo : © L’Atelier d’Annick

Marie
Secteur sud-loire
sudloire@hellonantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *