Belle plaisance et notes de jazz aux Rendez-vous de l’Erdre.

Comme chaque année à la fin de l’été, les Rendez-vous de l’Erdre font leur retour et cette année la 31 ème édition débute le 31 août.

Pendant quatre jours le jazz et la belle plaisance donnent rendez-vous dans six villes (Nantes, Nort-sur-erdre, Sucé-sur-erdre, La chapelle-sur-erdre, Petit-Mars et Carquefou) le long de l’Erdre en passant par les ports et les bases nautiques.

Lors de ce festival 130 concerts seront donnés avec la présence de 470 musiciens, l’occasion de découvrir de nouveaux talents régionaux et aussi des têtes d’affiche européennes et internationales.

Ce rendez-vous de tous les jazz (swing, contemporain,…) accueille cette année pour son fil rouge l’artiste trompettiste Méderic Collignon qui interprètera durant l’évènement plusieurs reprises avec deux projets Moovies (musique de films des années 60-70) et Wax’infree-jazz (rock déjanté).

De Nort-sur-Erdre à Nantes, entre balades et régates plus de 200 bateaux (dont certains classés monuments historiques) feront étapes dans les ports des villes de l’Erdre, clubs et bases nautiques.

Quatre catégories de bateaux seront représentées, les dériveurs, les quillards, la plaisance mécanique et les voiles aviron. Et pour les passionnés de bateaux cette année au SNO (Sport Nautique de l’Ouest) il est fêté l’anniversaire des 130 ans du Vezon l’un des plus vieux bateaux de plaisance en France récemment restauré qui navigue encore. Il sera remis à l’eau samedi 2 septembre à 10 h au SNO à Carquefou.

 

Infos complémentaires :

Du 3 août au 3 septembre

Festival Gratuit

www.rendezvouserdre.com

 

Crédit photo : © Michael Parque

Marie
redaction@hellonantes.fr