Carquefou : C’est déjà Pâques avec le salon du chocolat

Le salon du chocolat, des épices et des saveurs donnera un avant-goût de Pâques du 16 au 17 mars 2019 à Carquefou.

Le chocolat a de nombreux fans et entre les carrés, les boissons chocolatées et les gâteaux le choix est varié et fait craquer plus d’un gourmet !

Un mois avant Pâques, la 9ème édition du Salon du chocolat des épices et des saveurs révèlera les notes gourmandes et chocolatées d’excellence à Carquefou dans les salons de la Fleuriaye.

L’évènement est organisé par Les Épicuriens solidaires du vignoble. Samedi 16 mars et dimanche 17 mars 2019, 32 exposants seront présents dont des maîtres chocolatiers de la région nantaise comme Guerlais, Castelanne, Carli ou encore Débotté notamment.

Les épices seront aussi à l’honneur avec la présence de Laurent Saudeau chef deux étoiles Michelin.

Pendant le week-end, les visiteurs pourront découvrir les épices, le thé, le café, la vanille, le caramel, le nougat, des spécialités grecques et des confitures des Coteaux Nantais.

Le Salon accueillera aussi Bruno Le Derf et Yves Thuriès deux Meilleurs Ouvriers de France.

« Au cours de ces deux journées un lot sera à gagner chaque heure par tirage au sort. Des sculptures en chocolat seront exposées et les deux après-midi, de 14 h 30 à 18 h 30, des ateliers chocolat gratuits pour les enfants jusqu’à 12 ans sont proposés. » précise l’organisateur de l’évènement.

 

Infos complémentaires :

Samedi 16 mars et dimanche 17 mars 2019

De 10h à 19h

Salons de La Fleuriaye Carquefou

Tarif : 5€, gratuit jusqu’à 12 ans

 

Crédit photo : © Les épicuriens solidaires du vignoble

Hello Nantes