Couëron : La fibre optique à l’horizon 2020

A l’ère du très haut débit et des changements permanents dans le numérique, la fibre optique est désormais une étape importante pour profiter d’un réseau plus performant. Rendue obligatoire par un décret relatif à l’installation de lignes de communications électroniques, la fibre fait désormais son entrée dans les nouvelles constructions.

C’est dans cette optique que sont installées progressivement des « armoires de fibres » depuis le mois de décembre qui permettra par la suite le raccordement directement auprès des logements. Dans trois ans, les Couëronnais pourront profiter ainsi de services de télécommunication en très haut débit. La fibre offre un panel important de services comme Internet ou le téléphone, mais également la domotique, permettant le maintien à domicile des personnes âgées et fragiles ou encore une gestion courante plus automne et écologique du logement (régulation du chauffage par exemple).

La commune organisera par ailleurs une réunion publique d’information en présence de la Société SPIE mandatée par SFR, afin d’informer les usagers au cours du premier semestre 2017.

Christelle
Secteur Nord-Loire
nordloire@hellonantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *