Dans les coulisses des décorations de Noël : Le centre commercial Atlantis

C’est bientôt Noël, et à l’occasion de cette fête placée sous le signe de la féerie, nous vous proposons une série consacrée aux coulisses des décorations de Noël. Aujourd’hui, c’est le centre commercial Atlantis qui révèle les secrets de ses ornements magiques.

Lorsque vient la période de Noël, c’est une tradition pour les centres commerciaux de se parer de leurs plus beaux atours. Au centre commercial Atlantis, tout est là pour émerveiller les clients qui déambulent dans la galerie marchande, avec un sapin de Noël grandiose, des lustres magistraux ou encore le château des princesses.

À Atlantis, le projet est pensé plusieurs années en amont comme l’explique Ludovic Leray-Patillot, directeur du centre « La démarche est faite depuis très longtemps, on va chercher des idées dans un salon à Francfort (le Christmasworld, NDLR) » L’appel d’offres a été constitué en 2011 avec une définition du code couleur « le bleu, le blanc et l’argenté comme grandes lignes » précise Ludovic Leray-Patillot.

La direction fait appel aux commerçants afin d’être à l’écoute de leurs attentes « Il y a toujours une commission de Noël, on fait participer 4-5 commerçants » souligne le directeur.

Alors que la décoration est identique pendant trois ans, les animations au sol varient tous les deux ans. Ces scénographies animées, comme le château des princesses avec le petit train, sont quant à elles réalisées par une société située à Rennes.

Une fois les agencements imaginés, il reste à mettre en place les décors. Chaque année, une équipe de vingt personnes s’active pendant 15 jours pour apporter cette touche de magie au centre commercial.

L’harmonie entre les espaces verts et la décoration évènementielle liée à Noël est aussi maintenue grâce au travail effectué en collaboration avec l’entreprise Les Jardins de Gally, qui s’occupe de l’aménagement végétal du centre commercial.

Il ne vous reste plus qu’à écarquiller les yeux pour vous laisser bercer par la magie de Noël made in Atlantis.

Crédit photo : © Centre Commercial Atlantis

Céline

Secteur Nantes

secteurnantes@hellonantes.fr