Dans les coulisses des décorations de Noël : le Radisson Blu

Suite de la série « Dans les coulisses des décorations de Noël ». Aujourd’hui ce sont les décorations du Radisson Blu de Nantes, qu’Hello Nantes vous invite à découvrir.

L’hôtel 4 étoiles Radisson Blu a investi l’ancien palais de justice de Nantes en 2013. C’est l’architecte Jean-Philippe Nuel qui a relevé le défi de transformer ce patrimoine en un véritable lieu luxueux faisant place à la modernité.

Le Radisson Blu a revêtu sa parure de Noël. Ces décorations sont le fruit d’une collaboration avec le magasin « Les petits princes » situé rue Mercoeur. « À chacun son métier, on fait appel à ce magasin tout au long de l’année pour le renouvellement des centres de tables par exemple, chaque année pour Noël on leur donne les tons des couleurs, puis ils viennent avec un thème, le rouge cette année, une couleur qui passe bien dans le hall » explique Yves Grardel, directeur général du Radisson Blu, travaillant dans la chaîne Radisson depuis plus de 15 ans, après être passé par le Crillon notamment.

Bien que l’hôtel fasse partie d’une chaîne, chaque établissement choisit les décorations de Noël et ses collaborations en fonction de ses souhaits.

Cette année, plusieurs sapins rouge prennent place dans le hall afin de transmettre une touche féerique aux clients, sans qu’elle ne masque le charme de ce patrimoine chargé d’histoire. Yves Grardel souligne en effet l’importance de « mettre en valeur le patrimoine sans l’altérer, il ne faut pas cacher la beauté naturelle du décor« .

Un sapin illuminé conçu par le service technique de l’hôtel il y a deux ans accueille le client en haut des marches à l’entrée. Le bleu est à l’honneur pour rappeler avec ces lumières le « Blu »(e) du Radisson Blu.

Certains clients aimeraient contempler un sapin de grande envergure dans le hall de l’Hôtel, une idée qui enchante le directeur général mais qui pose quelques problématiques « On pourrait mettre un énorme sapin de 7-8 mètres, mais il y a certaines contraintes, cela demande une logistique importante ».

Côté budget, l’hôtel prévoit par an 2000 € pour laisser place à la magie de Noël.

 

Crédit photo : © Radisson Blu

 

Céline

Secteur Nantes

secteurnantes@hellonantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *