Des cours à domicile adaptés à tou(te)s.

L’École des Anges propose un enseignement à domicile en maths et en français pour les enfants et adolescents en situation de handicap, malades ou déscolarisés. Un juste équilibre entre pédagogie adaptée et programme officiel pour redonner confiance à chaque élève.

Apprendre, assimiler et utiliser ses connaissances, c’est la routine des élèves qui chaque année découvre un nouveau programme scolaire sur les bancs de l’école. Pour beaucoup, acquérir un savoir passe par des heures d’écoute et de travaux avec toujours à portée de main un stylo et du papier. En parallèle de cet enseignement traditionnel, des méthodes prenant en compte la singularité de chaque élève permettent d’accompagner les enfants et adolescents en situation de handicap, malades ou déscolarisés. L’École des Anges fondée par Céline Mahé apporte un soutien aux élèves de Nantes et son agglomération en proposant des cours à domicile en maths et en français.

Des techniques variées pour un apprentissage personnalisé.

Céline Mahé a d’abord enseigné les mathématiques dans les collèges et lycées avant d’ouvrir son école de cours à domicile. L’envie de partager sa passion pour cette discipline et son intérêt pour la transmission du savoir se sont heurtés à un obstacle : le manque de temps. Ayant à cœur d’aider ceux qui rencontrent des difficultés dans cette matière, elle décide de démissionner et de se consacrer à une forme d’enseignement différente. Un nouvel horizon professionnel dont la ligne pédagogique est basée sur une méthodologie douce, comme celle de Montessori, voit le jour.  L’approche pédagogique de Céline Mahé s’émancipe des standards de l’enseignement dispensé dans les établissements scolaires. Les élèves qu’elle accompagne, enfants et adolescents, acquièrent des connaissances en allant à leur rythme. Certains élèves sont hyperactifs ou autistes, des techniques sont donc déployées pour répondre à leurs besoins afin de leur donner « la clé d’entrée pour leur apprentissage » comme le souligne la fondatrice. Jeux, cours réalisé assis par terre, chansons, photos imprimées créent une atmosphère propice à l’apprentissage des connaissances.

De la maternelle au lycée en lien avec le programme scolaire officiel.

Lorsque les élèves sont inscrits dans un établissement scolaire, Céline Mahé travaille en lien avec les enseignants et les aide à comprendre le programme grâce à sa pédagogie « Plus les élèves ont un âge avancé et plus je fais de l’enseignement traditionnel. Pour les lycéens qui ne vont plus à l’école, j’utilise les supports du CNED auquel les parents les ont inscrits ». Les cours à domicile sont effectués à l’année ou pendant quelques mois et la durée correspond à l’âge des enfants.

Une préparation aux concours.

Les personnes qui préparent un concours peuvent aussi être accompagnées par l’École des Anges. La première séance est consacrée à l’organisation, aux attentes pédagogiques et à la découverte des supports de cours et annales. Ensuite, un planning de révision est mis en place pour aider le candidat à bien se préparer pour son concours.

Une autre approche pour comprendre les difficultés scolaires.

Céline Mahé a suivi une formation basée sur les émotions du bébé à la naissance qui expliquent parfois les difficultés scolaires rencontrées par la suite. Cette approche s’intéresse à l’histoire du bébé (grossesse, accouchement…) et vise à ôter les blocages que ressent l’enfant. Plusieurs difficultés sont concernées par cette problématique : langage et expression, difficultés scolaires, troubles comportementaux… Lors de la séance, Céline Mahé discute avec les parents en présence de leur enfant.

Une pédagogie et un rythme doux pour une scolarité plus sereine à découvrir avec l’École des Anges.

L’École des anges

06 32 70 45 76

www.lecoledesanges.fr

contact@lecoledesanges.fr

Crédit photo : © L’École des Anges