Des cours aquatiques inédits pour apprendre à nager aux enfants

Situé en Loire-Atlantique à Carquefou, le club aquatique Swimcenter propose des activités pour tous les âges. Alors que les plus jeunes viennent de reprendre le chemin de l’école, les activités périscolaires vont quant à elles bientôt débuter. Focus sur les cours par niveaux organisés pour les bébés et les enfants à la piscine. Un apprentissage dans un cadre rassurant autant pour les petits que pour leurs parents. Découverte du milieu aquatique, nage, jeux, tout un programme pour lequel il est encore temps de s’inscrire pour une rentrée les pieds dans l’eau !

Des cours adaptés, en petits groupes.

« Éveil », « Grenouille », « Perf » sont les trois groupes au sein desquels les enfants apprennent la natation chaque semaine. 12 séances par trimestre, c’est le rythme mis en place par Swimcenter avec des cours qui se déroulent le mercredi après-midi et le samedi matin excepté pendant les vacances scolaires.

Le contenu Éveil (durée : 30 mn) pour les enfants à partir de 3 ans est ludique pour qu’ils « puissent vaincre l’appréhension de l’eau et apprennent à se laisser flotter » précise Fanny Bisiaux responsable du club aquatique. Le niveau intermédiaire « Grenouille » (durée : 30 mn) développe leur motricité avec une exploration du milieu aquatique, la récupération d’objets dans l’eau, l’endurance en déplacement en battements de jambes. Ce cours est accessible aux enfants qui savent se débrouiller sans brassards. Le troisième niveau « Perf » de 7 ans à 12 ans (durée : 50 mn) comporte une partie technique (crawl, dos crawlé, brasse) et 20 minutes ludiques avec des jeux et du plongeon.

Un cours est aussi consacré aux bébés nageurs à partir de 6 mois et jusqu’à 3 ans. Une séance est programmée le samedi matin à 9h15.

Présence d’un maître-nageur dans le bassin et retransmission du cours à l’accueil.

Dans ce centre de plus de 250 m2, tout a été pensé pour assurer confort et sécurité aux enfants et aussi rassurer leurs parents.

Pour les bébés nageurs, l’eau est à 32°C pour ne pas qu’ils aient froid et qu’ils puissent profiter de ce moment divertissant et complice avec leurs parents.

Les enfants à partir de 3 ans suivent les cours dans une piscine de 8,50 m x 7,30 m et un maître-nageur est présent dans le bassin. Et pour les parents qui souhaiteraient voir l’évolution de leur progéniture, un écran est installé à l’accueil de Swimcenter sur lequel la séance est diffusée en direct. Ce dispositif inédit dans la région nantaise est un véritable plus pour les parents comme le souligne Fanny Bisiaux «  Les parents ne peuvent pas être présents avec les enfants au bord du bassin, alors nous avons installé une caméra, cela leur permet de voir comment leur enfant se débrouille et de continuer l’apprentissage en ayant les bons gestes ».

Plusieurs formules et créneaux horaires.

Envie de faire découvrir les joies de la piscine à votre enfant ? En fonction de l’activité choisie plusieurs cours sont proposés chez Swimcenter suivant un calendrier précis : le mercredi à 13h00 et 16h45, ainsi que le samedi à 9h45 pour le groupe Eveil, le mercredi à 14h45 et 10h30 le samedi pour les grenouilles, et enfin, le mercredi à 13h45 et le samedi à 13h15 pour l’aqua perf.  Il reste actuellement quelques places dans le groupe Grenouille, alors il est grand temps de se dépêcher pour faire profiter d’une expérience inoubliable près de Nantes à nos chères petites têtes blondes !

Swimcenter

2 impasse Betelgeuse 44470 Carquefou

02 40 49 38 62

Crédit photos : ©Swimcenter

Article sponsorisé