Erza Muquoli « De voir mon concert au cinéma c’est une expérience folle »

A seulement 14 ans, tout sourit à Erza Muquoli. La jeune chanteuse révélée par l’émission « La France à un Incroyable talent » a connu le succès avec le groupe « Kids United » A l’occasion de la sortie de son album solo le 25 octobre et de la captation de son concert donné au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris, diffusé au Cinéville de Saint Sébastien sur Loire le 25 octobre prochain, Erza nous livre ses projets et ses envies d’avenir.

Après l’immense succès des Kids United, vous revenez en solo, avec votre premier album qui sort dans les bacs le 25 octobre prochain. Quelles ont été vos sources d’inspirations et vos envies en tant qu’artiste sur ce projet musical ? 

Je me suis beaucoup inspirée de grandes chanteuses. Je pense à Céline Dion ou encore Adèle. Je les suis et j’admire leur travail depuis longtemps. Mon ambition est d’avoir une carrière comme ces deux chanteuses là.  J’aimerai que ma musique me permette de faire beaucoup de concerts autour du monde. Mais avant tout je veux continuer à faire ce que j’aime : chanter.

Pour cet album, le chanteur Vianney vous a épaulée dans l’écriture et la réalisation de celui-ci. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette jolie collaboration ? 

L’album a entièrement été écrit par Vianney exceptée la chanson « Vous étiez là » que j’ai moi même composée. La collaboration avec Vianney s’est très bien passée. C’était très simple. Pour les textes je donnais à Vianney les thèmes que je souhaitais aborder. Nous en discutions ensuite puis il écrivait. 

Votre concert donné au Cirque d’hiver Bouglione à Paris, a pu bénéficier d’une captation et est diffusé dans une centaine de cinémas en France, une consécration pour une jeune artiste ? 

Oui c’est incroyable. De voir mon concert au cinéma c’est une expérience folle. J’ai l’habitude d’aller au cinéma pour voir des « vrais films » (rires). 

A 14 ans, vous menez de front une belle carrière musicale, et artistique. Après la captation de votre concert, une envie de cinéma se profile t-elle ? 

Oui l’idée me plaît bien. J’aimerai bien faire des petits films ou des séries. Mais pour l’instant je me concentre sur la musique, je verrai ensuite. 

L’on pourra découvrir votre concert (programmé le 25/10 au Cinéville de Saint-Sébastien sur Loire à 11h15), un mot pour vos fans Nantais ? 

Je leur fais plein de bisous, je les remercie du soutien et j’espère vraiment les voir bientôt et les rencontrer. 

Crédit photo : © Julien Mignot