Et si vous deveniez chauffeur solidaire ?

Des chauffeurs solidaires pour accompagner les personnes qui n’ont pas de moyens de transport, c’est le projet du Conseil départemental qui recherche des bénévoles pour créer une association.

Du temps libre et envie d’aider les autres, pourquoi ne pas devenir chauffeur solidaire ?

Le Conseil départemental recherche des chauffeurs solidaires qui ont du temps disponible pour rendre service aux personnes ne possédant pas de moyens de locomotion pour diverses raisons (personnes âgées, personnes accidentées, personnes à mobilité réduite,…).

Le principe ? Créer une association afin que les bénévoles puissent se libérer quelques heures par semaine et répondre au manque de transport collectif rencontré par certains habitants.

Ce projet de chauffeur solidaire leur offrirait la possibilité de se déplacer plus facilement pour se rendre chez le médecin quelques fois à plusieurs kilomètres, aller faire leurs courses, pouvoir rendre visite à leurs amis ou à leur famille.

Le Conseil départemental fait appel aux personnes qui souhaiteraient devenir bénévoles et apporter leur soutien en tant que chauffeurs solidaires dans le vignoble, secteur Sèvre et Loire.

 

Renseignements :

02.44.76.40.05

Marie

Secteur Sud-loire

sudloire@hellonantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *