Exposition : Dans l’intimité de Louis de Funès.

Jusqu’au 26 août 2017, les admirateurs de Louis de Funès peuvent découvrir l’acteur sous un jour différent grâce à l’exposition temporaire « Du jazz au jardin » à Nantes.

Sa popularité reste intacte depuis ses débuts auprès des français. À chaque fois qu’un film est diffusé à la télévision il y a toujours autant de téléspectateurs conquis, ce fut encore le cas en janvier quand Rabbi Jacob a été rediffusé, plus de 6 millions de personnes étaient devant leurs écrans.

C’est aussi pour l’une de ces raisons qu’après la fermeture définitive du musée du Château de Clermont, au Cellier en octobre dernier, que l’association Musée Louis de Funès tient sa promesse de retracer et de proposer dès cet été une exposition temporaire à Nantes « Louis de Funès, du jazz au jardin » au salon des Floralies qui se tient jusqu’au 26 août.

Cette grande exposition est organisée pour retrouver le cinéma et le théâtre de ce grand comédien, son parcours, ses inspirations, ses rencontres, des souvenirs personnels. Des pièces encore jamais vues comme des photographies dans sa serre ou des permis de pêche y sont exposées.

L’acteur comique du cinéma français qui a joué dans plus de 140 films et plusieurs pièces de théâtre a débuté en jouant du jazz dans les cabarets.

En 1950, il est pianiste comédien dans la troupe burlesque de Paris et se fait connaître du grand public avec « Ah ! Les belles bacchantes », « La traversée de Paris ». Quelques années plus tard aux côtés de grands acteurs comme Bourvil, Montand et Galabru, il rencontre un succès populaire avec « Le gendarme à Saint-Tropez », « Le Corniaud », « La Grande Vadrouille ».

L’acteur petit par la taille mais de grand talent était un passionné de jazz et de nature, il aimait s’occuper de ses roses et de son potager dans le jardin de son château.

 

Infos complémentaires :

« Du jazz au jardin », Salon des Floralies, 7 quai Henri Barbusse- NANTES

Tous les jours sauf le lundi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 15 à 19 h

Réservations : www.museedefunes.org Paiement par Carte bancaire ou billetterie sur place dans la limite des places disponibles.

Tarifs : entre 3,30 € et 8,40 €, Gratuit pour les moins de 5 ans.

 

Crédit photo : ©Hello Nantes

Marie

redaction@hellonantes.fr