Exposition « Voyage dans les collections » au Musée Dobrée

L’exposition temporaire « Voyage dans les collections » est à découvrir jusqu’au 1er octobre 2017 au musée Dobrée.

En plein coeur de Nantes, le musée départemental Dobrée est né au XIXè siècle, il puise son origine dans l’archéologie et l’histoire de l’art. Riche d’une collection comptant près de 135 000 oeuvres, le musée a sélectionné 350 objets qui révèlent les particularités de l’une des plus belles collections du grand ouest.

Et pendant cette saison estivale et jusqu’au début de l’automne, les amateurs d’art peuvent admirer le Palais Dobrée qui s’est paré des ses plus beaux atours, avec l’installation de Johann Le Guillerm qui a eu comme projet de mettre en lumière ce lieu culturel réputé pour ses oeuvres, son architecture et ses jardins.

Parmi les objets exposés, les visiteurs peuvent déambuler au rythme d’un parcours divisé en dix espaces thématiques (sculpture, arts extra-européens, archéologie…) et contempler à la fois le portrait de Thomas Dobrée mais aussi l’écrin en or du coeur d’Anne de Bretagne.

Une visite qui plonge le public dans plus de 5000 siècles d’histoire et sur 5 continents.

Jusqu’au 27 août, l’accès de la tour Dobrée ouvre ses portes et offre un panorama à 360° sur la ville, la visite guidée se déroule avec un médiateur du patrimoine et dure 1h15.

 

Infos complémentaires :

Exposition  : entrée gratuite, tout public

Jusqu’au dimanche 27 août 2017, tous les jours de 10h à 19h

Du 28 août au 1er octobre, du mardi au dimanche, de 13h30 à 18h

Visite de la tour : Jusqu’au 27 août, tous les jours à 10h30, 14h30, et 17h30. Gratuite pour les moins de 14 ans, tarif réduit 2 €. Plein tarif 3 €. (la tour n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite)

 

Crédit photo : © Hello Nantes

Marie

redaction@hellonantes.fr