Jeu de piste au Jardin des Plantes

Un jeu de piste au Jardin des plantes s’inspire du livre « Les empoisonneurs » issu de la collection « Enquêtes aux jardins » des éditions du Rocher.

En juin dernier, sortait le roman jeunesse « Les empoisonneurs » premier volet de la collection « Enquêtes aux jardins » des éditions du Rocher.

Les auteurs, Guillaume Le Cornec et Romain Veilletet, ont crée une intrigue ayant pour décor le Jardin des plantes de Nantes. Les héros Emma et Lucas, de jeunes adolescents vont mener une enquête pour tenter de découvrir les mystères qui se cachent dans ce lieu de verdure au coeur de la cité des Ducs.

Et pour partir sur les traces de ces deux adolescents, la ville de Nantes a lancé un jeu de piste pour les 9-13 ans au Jardin des plantes qui se déroule jusqu’au 31 août.

Le principe ? Récupérer à l’accueil (partie haute) un livret. Un « Kit d’enquête » est aussi disponible en prêt. Avec ce sac à dos qui contient une loupe, un lecteur MP3 et d’autres accessoires, les enfants deviennent de véritables petits enquêteurs.

Le jeu de piste se déroule en 5 étapes qui évoquent la botanique et qui permettent de récupérer des clés pour accéder au trésor. Les enfants repartent avec des graines rares.

Un jeu de piste familial qui sensibilise les plus jeunes aux espèces végétales qui font la singularité du Jardin des plantes.

 

Infos complémentaires :

Gratuit

Jusqu’au 31 août 2019

De 12h30 à 18h en semaine

De 9h30 à 18h le week-end

 

Crédit photo : © Ville de Nantes