Journées nationales de l’archéologie : au Chronographe à Rezé

Un week-end placé sous le signe de l’archéologie. Durant deux jours les visiteurs peuvent se plonger dans l’histoire de l’époque romaine à nos jours avec l’exposition « Terra Incognita, Briques & Tuiles, Matière(s) à bâtir ».

Journées nationales de l’archéologie ce week-end sur le site archéologique de Saint-Lupien à Rezé.

Deux jours à partager en famille en présence de professionnels qui proposent aux petits et aux grands des visites et des ateliers pour apprendre les facettes de l’archéologie.

Cet évènement national a pour but de sensibiliser le grand public aux résultats de la recherche, aux coulisses de la discipline et de faire découvrir la diversité du patrimoine.

Cette année Nantes donne rendez-vous au Chronographe ouvert depuis peu, l’occasion d’y découvrir la nouvelle exposition « Terra Incognita, Briques & Tuiles, Matière(s) à bâtir ».

Cette exposition est en partenariat avec l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) et la ville de Couëron, elle permet aux visiteurs de découvrir et de retracer toute l’histoire de la terre à travers les tuiles, les carreaux et les briques.

Le public peut participer à divers ateliers notamment à un atelier d’invitation à la fabrique de céramiques, à la démonstration du fonctionnement d’un four à briques et transportera du début du façonnage au broyage de la terre, et au séchage dans différents fours.

Les visiteurs sont donc amenés à voyager au cours des siècles, de l’époque romaine à nos jours.

 

Infos complémentaires :

Le Chronographe, Rezé

02.52.10.83.20 / www.lechronographe.fr

Exposition jusqu’au 17 décembre 2017

 

Marie
Secteur sud-loire
sudloire@hellonantes.fr