La Grue Jaune dans une boule à neige

La Grue jaune s’est imposée comme l’un des monuments les plus emblématiques de Nantes. Deux passionnés ont créé la marque La Grue Jaune®Des produits dérivés sont vendus sur le site internet et dans la boutique éphémère ouverte jusqu’au 31 décembre à Nantes.

Cette grande dame jaune qui surplombe la loire a désormais sa propre marque pour fêter ses 60 ans. Cédric Blondeel journaliste et photographe s’est associé à Julien Charitour, spécialiste de la réhabilitation de bâtiments remarquables pour fonder en 2018 La Compagnie des grues et créer la marque La Grue Jaune®.

Depuis un troisième associé Sébastien Pouneau est venu accroître l’équipe et des produits qui mettent en avant « La Tour Eiffel » locale destinés aux touristes et aux nantais sont nés. Tee-shirts, sweats, mugs et boîte à cirage avec des berlingots nantais ont vu le jour grâce à des collaborations avec des entreprises locales.

Le produit star de ce mois de décembre est la boule à neige. Avec son diamètre de 8,5 cm et son socle noir, elle reprend tous les détails de la Grue Jaune pour rester « fidèle à celle classée aux monuments historiques » comme le précisent les créateurs.

Pour chaque boule à neige achetée, 1 € est reversé au Fonds de dotation Victoire présidé par Hervé Maura qui soutient les enfants malades.

La Compagnie des grues préserve ce patrimoine local en aidant financièrement à l’entretien et à la restauration des grues.

Les produits sont vendus sur le site www.lagruejaune.com et dans la boutique éphémère ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

 

Infos complémentaires

Boutique, 9 rue Contrescarpe Nantes

Crédit photo : © La Grue jaune®

Hello Nantes