La tête dans les nuages avec « Miniatures » de Royal de luxe

La compagnie Royal de Luxe qui fait évoluer la création de théâtre de rue à pas de géant revient à Nantes avec un nouveau spectacle intitulé « Miniatures » jusqu’au 20 août 2017.

Voyageant dans le monde entier de Nantes au Mexique, du Cameroun au Maroc, Jean-Luc Courcoult fait découvrir dans les villes et les villages son théâtre de rue avec Royal de Luxe.

Après avoir été comédien jusqu’en 1984, il se consacre maintenant à la mise en scène à travers Royal de luxe dont il est le fondateur pour comme il l’explique « partager des émotions, un regard, garder un témoignage du passé ».

De retour sur Nantes, la compagnie de théâtre offre au public son nouveau spectacle « Miniatures » pour 20 représentations.

D’une durée d’une heure trente, ce spectacle est l’histoire imaginée par Jean-Luc Courcoult. Elle transporte le public dans le rêve d’un pilote de ligne qui voyage beaucoup et un jour de pilotage automatique il s’endort et voit de là-haut les problèmes sur la planète, les conflits comme autant de phénomènes miniatures.

Pour avoir la suite, rendez-vous sur la place de la Petite-Hollande. Avec 700 places disponibles ce spectacle est gratuit et tout public. La billetterie ouvre ses portes entre trois à cinq heures avant chaque représentation. Et les malheureux qui n’ont pas réussi à obtenir une place pourront retenter leur chance jusqu’au 20 août.

Ce spectacle a été joué pour la première fois à Malines en Belgique et partira en tournée en France, en Europe et à l’international pour 2018 et 2019.

 

Infos complémentaires :

Tous les jours à 19 h 30 sauf le lundi (ouverture de la billetterie à 14 h)

Le mercredi à 15 h (ouverture de la billetterie à 12 h)

Place de la Petite-Hollande. Gratuit.

 

Crédit photo : © Serge Koutchinsky – Royal de Luxe

 

Marie

redaction@hellonantes.fr