Les oiseaux à l’honneur pour les 10 ans du musée de l’Erdre.

Le musée de l’Erdre de Carquefou qui rouvrira le 6 avril 2019 et qui fêtera ses 10 ans en fin d’année a choisi de mettre en avant les oiseaux à travers des expositions et des animations du 6 avril au 23 juin 2019.

Observer les oiseaux qui font la richesse de la faune de l’Erdre c’est le programme concocté par le Musée de l’Erdre pour débuter la saison.

Avec l’exposition « Dans le secret des roselières » conçue par le Parc régional de la Brière, des photographies d’oiseaux que les visiteurs peuvent retrouver sur les bord de l’Erdre sont exposées au Musée de l’Erdre et pour les plus grandes photos à proximité de la mare des Renaudières. Parmi les oiseaux présentés il y a le Rousserole Effarvate, le Martin pêcheur et le Bruant des roseaux.

Des animations sont aussi prévues parmi elles « L’oiseau dingue-dingue » qui permettra aux participants de fabriquer un porte-clé « oiseau ». Elle se déroulera le mercredi 10 avril et le mercredi 17 avril, 15h et 16h15. L’atelier est ouvert au public à partir de 6 ans sur réservation.

Le samedi 27 avril c’est une sortie animée par la Ligue pour la protection des oiseaux autour du musée qui fera le bonheur de celles et ceux qui souhaitent en découvrir plus sur les oiseaux. Durée 1h30, sur réservation.

Un anniversaire dont le thème fait écho à la découverte et la préservation de la faune et de la flore réalisées depuis 10 ans par le Musée de l’Erdre.

 

Infos complémentaires :

Mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h

Pendant les vacances scolaires du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Fermé les jours fériés.

Gratuit, réservation : musee@mairie-carquefou.fr

 

Crédit photo : © Philippe Zen