Les Rendez-vous de l’Erdre de retour ce soir.

Jazz et belle plaisance sont de retour sur les bords de l’Erdre avec la 32ème édition des Rendez-vous de l’Erdre du 27 août au 2 septembre.

Musique jazz et bateaux sont à l’honneur pendant le festival Les Rendez-vous de l’Erdre qui se déroule pendant une semaine.

Cet évènement fait découvrir les différents styles de jazz comme le jazz contemporain, le blues ou encore le swing. Mais les Rendez-vous de l’Erdre c’est aussi l’occasion d’admirer plus de 200 bateaux (voile-avirons, dériveurs, quillards, plaisance mécanique) dont certains classés monuments historiques.

Le succès est chaque année au rendez-vous avec plus de 150 000 spectateurs.

Ce festival c’est 350 artistes, 15 scènes, plusieurs ambiances et un parcours nautique de Nort-sur-Erdre à Nantes.

Des animations sont programmées dans dix villes : Nantes, La Chapelle-sur-Erdre, Nort-sur-Erdre, Petit-Mars, Sucé-sur-Erdre, Carquefou, Blain, Guenrouët, Les Touches, Saint-Mars-du-Désert.

L’artiste fil rouge choisi cette année est François Corneloup, saxophoniste qui jouera sur scène tout au long du festival.

Il sera d’ailleurs sur le Parvis de la cité des congrès ce soir à 19 h avec d’autres musiciens pour le concert d’ouverture.

Une semaine de musique pour re(découvrir) le jazz avec des artistes venus du monde entier et régionaux mais aussi la belle plaisance pour une rentrée tout en douceur.

 

Infos complémentaires :

Du 27 août au 2 septembre 2018

Toute la programmation sur www.rendezvouserdre.com

Gratuit

 

Crédit photo : © Nicolas Folmer Henry Tonky, Jean-Michel Meunier

redaction@hellonantes.fr