Les roses, reines de Nantes cette semaine.

Le concours international de la rose parfumée se déroulera cette semaine à Nantes du 8 au 10 juin, l’occasion pour les amateurs de contempler ces reines des fleurs et de sentir leur parfum si enchanteur.

La Biennale de la rose parfumée, c’est le rendez-vous à noter dans son agenda tous les deux ans quand on apprécie les roses.

Le 13ème concours international de la rose parfumée dont le thème est « Trésors de roses » débute demain au Parc floral de la Beaujoire. Organisé par la ville de Nantes et la Société française des roses, ce concours unique au monde attribue des prix aux nouveaux rosiers et met l’accent sur le parfum.

Cette année 46 variétés de rosiers sont en compétition. Ils seront jugés par un jury technique (végétation, état sanitaire,…) et par un jury parfum composé de 10 Nez dont le savoir-faire en parfumerie est reconnu internationalement.

Samedi 9 juin et dimanche 10 juin, le concours international de la rose parfumée ouvre ses portes au public qui pourra participer en votant pour son rosier préféré, le Prix du public sera ensuite décerné au gagnant.

Des ventes de rosiers et de produits à base de rose, des expositions, des ateliers, des visites guidées et des rencontres avec les « grands nez » et les obtenteurs ( créateurs de nouvelles variétés de rosiers) sont prévus tout le week-end.

La rose parfumera Nantes ce week-end et les jours prochains car le parc est ouvert chaque jour de 8h30 à 20h pendant la saison.

 

Infos complémentaires :

Samedi 9 et dimanche 10 juin, Parc floral de la Beaujoire Roseraie internationale, route de Saint-Joseph à Nantes

de 10 h à 19 h

Entrée et animations gratuites

 

Crédit photo : © Hello Nantes

 

redaction@hellonantes.fr