Loire-Atlantique : Un site internet pour trouver son assistante maternelle en un clic.

assmat.loire-atlantique.fr est le nouveau site internet lancé par le département pour simplifier pour les parents la recherche d’une assistante maternelle et le quotidien des assistantes maternelles agréées.

Le département vient de lancer un site internet dédié à la recherche d’une assistante maternelle. L’objectif ? Simplifier la démarche qui peut s’avérer être un véritable casse-tête pour de nombreux parents et épauler les 13 500 assistantes maternelles en facilitant leur quotidien professionnel.

Ce site gratuit  assmat.loire-atlantique.fr élaboré avec la Caisse d’allocations familiales informe les parents sur les disponibilités et les conditions d’accueil des assistantes maternelles situées à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail, indique leurs coordonnées et leur profil détaillé et permet de localiser le Relais assistantes maternelles/Relais petite enfance du secteur géographique.

Pour toutes les questions qu’ils peuvent se poser, les parents sont aidés grâce à la mise en relation avec les interlocuteurs concernés (recrutement,contrat de travail, salaires,congés,…).

Les assistantes maternelles peuvent gérer leurs démarches quotidiennes grâce au site internet (mise en relation avec les familles, déclaration d’accueil, agenda et annuaire de la petite enfance,…). Les assistantes maternelles agréées sont invitées à s’inscrire sur le site afin de se faire connaître et d’indiquer le nombre de places d’accueil disponibles.

www.assmat.loire-atlantique.fr

Céline

Secteur Nantes

secteurnantes@hellonantes.fr