Loroux-Bottereau : La moto contre le cancer !

La ville du Loroux-Bottereau avec le CCAS inscrivent à leur agenda 2017 deux nouveaux rendez-vous solidaires, en partenariat avec l’association Europa Donna Loire-Atlantique et Ladies of Harley du Nantes Océan Chapter France,

Une première action est menée et consiste à proposer une sortie moto de 2h30 le samedi 17 juin dans le vignoble nantais.

L’objectif premier est de sensibiliser à l’importance des dépistages du cancer. L’institut national du cancer annonce un constat alarmant, une femme sur huit a eu ou aura un cancer du sein.

Cette journée est aussi l’occasion de proposer aux femmes atteintes ou en rémission un grand moment de liberté (gratuit).

L’évènement est ouvert aussi aux accompagnant(e)s moyennant un don à l’association Europa Donna qui célèbre ses 10 ans à cette occasion.

14 h : rendez-vous au Palais des Congrès.

17 : goûter Place des vieilles Halles

Prévoir blouson, gants, écharpe, chaussures fermées (les casques sont fournis). Inscription auprès du CCAS ou d’Europa Donna 44 jusqu’au 8 juin 2017.

À noter dans l’agenda que le second évènement aura lieu le samedi 14 octobre 2017 au Complexe du Zéphyr (salle Ponant) de 10 h à 16h30.

Cette manifestation nationale Octobre rose sera à l’honneur au Loroux-Bottereau. La « Pause rose » est un rendez-vous basé sur le bien-être, l’échange, des rencontres, des ateliers avec la participation des professionnels de santé, une diététicienne, des kinésithérapeutes, des coiffeurs, des sportifs,…

D’autres surprises accompagnent cette journée pour cette vague rose qui touchera toute la commune avec la participation des commerçants et de la médiathèque.

Par ailleurs, une exposition est programmé, elle retracera la balade en Harley Davidson du 17 juin 2017.

 

Renseignements :

CCAS : 02.51.71.91.02

Europa Donna 44 : 06.80.32.58.51

Marie

Secteur sud-loire

sudloire@hellonantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *