Lou finaliste The Voice Kids en dédicace demain à Atlantis

Lou finaliste The Voice Kids en 2016 vient de sortir son premier album éponyme et sera en dédicace demain, mercredi 25 octobre, au Leclerc Atlantis à Saint-Herblain.

Les adeptes de The Voice se souviennent de sa reprise magistrale de « Carmen » de Stromae. Finaliste de l’équipe de Jenifer dans la saison 3 de The Voice Kids, Lou continue son chemin artistique et livre son premier album éponyme. Cet opus est signé par des auteurs compositeurs réputés tels que Joyce Jonathan, Serge Mounier ( qui a déjà collaboré avec Tal), ou encore Davide Esposito (qui a composé des titres pour Nolwenn Leroy, M Pokora, Kendji Girac).

L’album sorti le 6 octobre évoque les thèmes liés à la jeunesse « Tout est optimisteOn m’a proposé des chansons et j’ai choisi celles qui me plaisaient au niveau des paroles, je voulais des chansons gaies qui parlent d’amitié et aussi de l’adolescence » explique Lou, 13 ans,originaire de Narbonne qui a souhaité aussi reprendre « Je viens du sud » de Michel Sardou pour rendre hommage à sa région.

Lou est également devenue comédienne et joue le rôle de Betty Moreno dans la série « Demain nous appartient » diffusée actuellement sur TF1. Après The Voice Kids qui comme elle le confie lui a « appris à grandir, et lui a ouvert beaucoup de portes », TF1 production lui a proposé de passer le casting « Au début Betty devait être petite et peste. J’ai été prise et ensuite ils ont crée le rôle en fonction de ma personnalité ». Lou incarne donc Betty une adolescente qui rêve de devenir chanteuse.

Le clip de son 1er single « Toutes les chances du monde » sorti en juillet dernier a déjà été vu plus de 3 millions de fois sur youtube. Lou chante aussi en duo avec Lenni-Kim (actuellement candidat dans DALS 8) le générique de la série animée « Miraculous, les aventures de Lady Bug et Chat Noir ». Un début de carrière couronné de succès pour cette jeune artiste mature.

Ses rêves par la suite ? Continuer en tant que chanteuse et comédienne et l’un de ses souhaits est de prêter sa voix à un personnage de dessin animé «  Quand j’étais petite on allait chaque année avec mes grands- parents dans un endroit où on pouvait doubler des personnages de dessins animés, c’est aussi un rêve ! ».

 

Infos complémentaires :

Album « Lou », TF1

En dédicace à l’espace culturel du Leclerc Atlantis à Saint-Herblain à partir de 15 h.

 

Céline

redaction@hellonantes.fr