Love Nantes, un carnet de voyage novateur et ludique.

Après avoir fait le tour du monde en famille, Isabelle Morin a créé un carnet de voyage novateur, entre guide touristique et objet souvenir.

En fin de voyage, la valise est parfois difficile à boucler tant les objets souvenirs achetés se sont accumulés durant le séjour. Portes-clés, cadres, statuettes trouvent une place de choix dans les bagages et finissent dans le salon ou dans les placards faute de place.

Isabelle Morin, créatrice de la marque Wander World qui édite le carnet de voyage Love Nantes, a entrepris un tour du monde en famille en 2011 durant lequel elle a décidé de tenir un journal de bord pour se rappeler des moments vécus une fois rentrée en France. Cette maman globe-trotteuse a aussi encouragé ses enfants à faire vivre leurs souvenirs sur le papier « Cela a plus de valeur qu’un t-shirt, on peut garder des choses comme les billets d’avion » souligne-t-elle.

Auparavant responsable commerciale, Isabelle Morin, 42 ans a lancé sa startup en 2016 et a développé un concept inédit de carnet de voyage qui offre une alternative aux objets souvenirs traditionnels « Le produit peut s’acquérir en amont du voyage pour le préparer, ensuite il se présente sous forme de mini-guide avec des autocollants [permettant d’indiquer les lieux visités, NDLR], pendant le voyage il est donc incitatif dans son approche du patrimoine. Enfin il permet de garder un souvenir ». Un carnet de voyage ludique pensé à la fois pour les enfants et les adultes.

Concernant les endroits à visiter Isabelle Morin précise que « ce ne sont pas forcément des monuments mais plutôt des lieux emblématiques comme le Jardin des Plantes, la Place Royale, les Machines de l’Île ou encore le restaurant La Cigale ».

Parmi les activités également, un sujet qui lui tient à coeur, celui qui amène « à réfléchir sur notre passé et l’abolition de l’esclavage ».

Tout au long du séjour dans la ville, l’utilisateur colle les autocollants après avoir visité un lieu et peut ajouter des photos et noter ses coups de coeur, « c’est une manière de créer son souvenir et de le personnaliser » précise Isabelle Morin qui a également sorti un Carnet de voyage Love Paris.

Ses projets ? « Un autre produit sortira à la rentrée et je souhaite développer ce concept dans d’autres villes et régions françaises ».

 

Infos Complémentaires :

Love Nantes, 10 €, www.wanderworldmaps.com

et disponible dans plusieurs boutiques nantaises.

 

Crédit photo : ©wanderworld

Céline

redaction@hellonantes.fr