Nantes sur les couleurs de la Coupe du Monde

Après la victoire de la coupe du monde de football en France en 1998 et la finale de 2006, l’équipe de France s’est qualifiée de nouveau en demi-finale face à la Belgique. Elle rencontrera ce dimanche 15 juillet en finale à 17 heures la Croatie.

Un match très attendu par tous. Petits et grands seront au rendez vous pour soutenir l’équipe de France. À Nantes au hall XXL de la Beaujoire 12000 personnes sont attendues. Et pour permettre aux Nantaises et aux Nantais de vivre ce grand moment dans le centre-ville, la mairie de Nantes installe un écran géant Cours Saint Pierre où pas moins de 9000 personnes seront présentes pour soutenir les bleus.

Le match débutant à 17 heures un important dispositif de sécurité sera mis en place et le site sera accessible à partir de 15 heures. Les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés d’une personne majeure. Tous les objets habituellement interdits dans les enceintes sportives ne seront pas autorisés : canettes, boîtes métalliques… ainsi que les boissons alcoolisées. Aucune circulation automobile ne se fera autour du Cours des 50 otages et un dispositif anti intrusion sur les secteurs Feltre – Calvaire et Hôtel de Ville jusqu’au Cours Olivier-de-Clisson sera mis en place.

La meilleure façon de se déplacer pour assister à cet évènement sera le vélo, la marche ou encore les transports en commun, car le centre-ville sera rapidement impraticable pour les automobilistes. Un terminus provisoire au plus près du Centre-Ville est prévu pour l’ensemble du réseau TAN.

Un moment de l’histoire de la Coupe du Monde à partager en famille ou entre amis, et la rédaction d’HELLO NANTES se joint à vous pour soutenir l’équipe de France. Allez les bleus !

 

Crédit photo : © Hello Nantes

 

redaction@hellonantes.fr