Nantes fête le plein de vitamines !

Les fruits et légumes à l’honneur à Nantes jusqu’à fin juin pour la nouvelle édition de « La fête des fruits et légumes frais ».

Rendez-vous donné aux nantais à partir d’aujourd’hui jusqu’au lundi 26 juin 2017 pour participer à « La fête des fruits et légumes frais ».

Celle-ci est organisée dans onze quartiers et ainsi donne l’occasion aux habitants de (re)découvrir les fruits et les légumes de saison.

Ce programme convivial riche en goûts et saveurs laissera place à divers ateliers afin de permettre aux nantais de renouer avec la consommation des fruits et légumes tout en respectant l’environnement.

Toutes les tranches d’âge savoureront des légumes et fruits frais dans les restaurants intergénérationnels (réalisation et dégustation de soupes de légumes), dans les cantines des écoles (menus  mettant en valeur les fruits et légumes de saison).

Les cuisiniers, les agents de restauration, les enseignants, animateurs et infirmiers organiseront dans certaines écoles des spectacles, des goûters ou pique-niques autour des fruits et légumes.

Dans les multi-accueils Petite enfance des ateliers de jardinage, de cuisine, de loisirs créatifs et de lecture sont prévus.

Le mercredi 21 juin de 11h30 à 17h Place des Lauriers en présence de Madame Marie-Annick Benâtre, Adjointe au Maire (déléguée à la santé publique, à la précarité et à la grande pauvreté), un moment convivial est programmé où tous les participants peuvent apporter leurs pique-niques à base de fruits et légumes.

Pour les petits et les grands, des animations seront également proposées : dégustation, jeux sportifs, contes, confection de bouquets de légumes, expositions, lombricomposteur sans oublier la photo avec la mascotte veggi ou frutti.

Infos complémentaires

Rendez-vous sur www.nantes.fr ou contactez Allonantes au 02 40 41 9000

 

Crédit photo : ©Hello Nantes

Marie
Secteur Nantes
secteurnantes@hellonantes.fr