Noël : lancement des festivités à Nantes ce soir

A partir de ce soir, Nantes s’illumine en bleu et blanc pour lancer les festivités de noël.

Pour cette vingtième édition, le plus grand marché de Noël de l’Ouest, accueille 120 chalets, Place Royale et Place du Commerce (Cadeaux, gastronomie, bijoux, mode et accessoires).

Jusqu’au 7 janvier, Nantes s’anime avec de nombreux rendez-vous, comme le retour de la patinoire, Nantes’Artique, des séances de maquillage ainsi que des ateliers créatifs (boules de Noël, dessins, lutins de Noël et cartes de vœux notamment).

Et justement le père Noël sera lui aussi présent pendant ces festivités dans sa maison installée pour l’ocassion Place Royale.

Un carrousel est également présent sur la Place Royale, pendant toute la durée de Noël, et des chants de Noël raviront petits et grands.

Parmi les initiatives prises pour faciliter l’accès au centre ville, la mise en place d’un ticket « samedi » de la TAN est proposé. Celui-ci permet jusqu’à 7 personnes de voyager ensemble 2 fois une heure, pendant la journée.

Et cette année, la place Saint Pierre accueille face à la Cathédrale le Grand Manège « Sapin de Noël », tous les jours du 2 décembre au 7 janvier ; et du 23 décembre au 7 janvier 2018, des visites guidées gourmandes dans les serres tropicales du Grand-Blottereau sont organisées, afin de découvrir les saveurs du monde.

Informations complémentaires :

Décembre : Présence du Père Noël de 14h30 à 18h30 pendant le marché de Noël. Les mercredis, 6, 13 et 20, les samedis, 2, 9 et 16 et les dimanches 3, 10 et 17.

Séances de maquillage : En décembre de 14h30 à 18h30. Les mercredis, 6, 13 et 20.

Ateliers créatifs : De 14h30 à 18h30 en décembre. Les Samedis 2, 9, 16 et 23 et les dimanches, 3, 10 et 17.

Place Royale, Place du Commerce et Place Saint Pierre.

Christelle

redaction@hellonantes.fr

Crédit photo : Ville de Nantes