Ouverture de la billetterie de La Folle Journée le 15 décembre

Les portes de la billetterie de la Folle Journée ouvrent Samedi 15 décembre 2018 à 9 heures.

L’édition 2019 aura lieu du 30 janvier au 3 février 2019 à la cité des congrès de Nantes.

Le festival de musique classique accueille chaque année de nombreux spectateurs.

Cette année le thème de cette 25ème édition est « carnets de voyage » et elle sera consacré aux compositeurs qui ont créé des œuvres intemporelles lors de leur voyage.

A travers ses voyages en Europe Mozart au XVIII ème siècle s ‘illustra aussi à Paris et à Prague. Après plusieurs années à Londres Hayden à la fin de sa vie y créa ses dernières symphonies. Citoyen du monde Listz à la période romantique est un musicien par excellence, c’est l’Italie qui lui inspire ses années de pélérinage et qui donne à Berlioz l’idée de composer son célèbre poème symphonique Harold en Italie.

La billetterie de la Folle Journée s’ouvre samedi 15 décembre à 9h, les places sont aussi en vente sur www.follejournee.fr, à L’Espace culturel E.Leclerc Paridis Nantes et à l’Espace culturel Atlantis à Saint-Herblain.

Les concerts sont accessibles aux personnes en situation de handicap, réservation et renseignements par téléphone au 02 85 52 93 39 et par e-mail à accessibilite@follejournee.fr

Et pour découvrir le parcours de tous les compositeurs qui ont voyagé au fil des époques pour nourrir leurs œuvres rendez -vous à partir du 30 janvier 2019 à la Folle journée.

 

Infos complémentaires :

Tarifs : jusqu’à 30 €

Tarifs réduits : – 50 % pour les bénéficiaires des minima sociaux

Moins de 26 ans : – 50 %

 

Crédit photo : © Marc Roger

Hello Nantes