Plusieurs lieux à découvrir pendant les journées nationales de l’architecture jusqu’au 15 octobre.

Les journées nationales de l’architecture ont lieu ce week-end, plusieurs réalisations sont à découvrir.

La 2ème édition des journées nationales de l’architecture a débuté aujourd’hui et se terminera le dimanche 15 octobre. Cet événement a pour but de mettre en valeur le patrimoine architectural à travers diverses animations qui informent les personnes sur l’histoire de plusieurs constructions. À Rezé, une promenade animée par un médiateur du patrimoine est organisée ce samedi 14 octobre.

Une balade de deux heures pendant lesquelles les participants (re)découvriront des constructions emblématiques du XXème siècle à Rezé comme La Maison Radieuse de Le Corbusier et la médiathèque Diderot de Massimiliano Fuksas. Le départ se fera à 10h30 sur le parvis de l’hôtel de ville.

À Nantes, l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes ouvre ses portes ce week-end. Ouverte en 2009, cette création d’Anne Lacaton et de Jean-Philippe Vassal est réputée mondialement. Nombreux sont les étudiants en architecture qui ont fait le déplacement jusqu’à Nantes pour admirer cette école. Les étudiants feront visiter l’école samedi et dimanche à 11h, 14h et 15h (groupes limités à 30 personnes). 6 quai François Mitterrand, Rendez-vous à l’entrée de l’école, angle de la rue Lanoue Bras de fer et de la place des érables.

L’événement se passe aussi sur le web à travers le Prix Aperçus 2017 du CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) de Loire-Atlantique. Les personnes sont invitées à voter pour leur projet préféré (maisons, écoles, immeubles,…) jusqu’au 22 octobre. Celui qui obtiendra le plus de votes sera récompensé du prix du public. Des logements collectifs à Nantes ainsi qu’à Saint-Herblain sont notamment en lice. www.apercus2017.fr

 

Info complémentaire :

Toute la programmation sur www.journeesarchitecture.culturecommunication.gouv.fr

 

Crédit photo : ©Hello Nantes

Céline
redaction@hellonantes.fr