Rezé : 1er festival de courts-métrages au cinéma Saint-Paul

Passionnés de cinéma, participez au premier festival de courts-métrages « Montre ton court » organisé le 19 mai prochain au cinéma Saint-Paul à Rezé.

L’idée d’organiser un festival de courts-métrages est venue d’Aurélien Herbin originaire de la région lilloise et arrivé dans la région nantaise depuis 2013 « J’ai connu le cinéma Saint-Paul au forum des associations de la ville de Rezé en 2015 et l’organisation d’un festival de courts-métrages m’est venue en voyant pour la première fois un court-métrage avant une séance au cinéma Saint-Paul » souligne Aurélien Herbin.

L’association du cinéma Saint-Paul aimerait mettre en valeur ce qu’une majorité des cinémas ne fait plus, garder le côté convivial que le cinéma apporte et mettre en avant des cinéastes amateurs.

Aurélien Herbin est passionné depuis tout petit et les films des générations fin 80-90 ont bercés son enfance.

Pour participer, le film doit durer 7 minutes maximum sans le générique et avoir été produit depuis le 1er janvier 2015.

Le réalisateur doit être domicilié en Loire-Atlantique, les courts-métrages peuvent être réalisés par des membres d’une association, des élèves dans un cadre scolaire, des personnes seules, sans contrainte de matériels (camera, smartphone,…).

Bien entendu, l’image doit être de bonne qualité avec un film en noir et blanc, en couleurs muet ou parlant. Celui-ci peut être par exemple une fiction, un documentaire, une animation ou un clip.

La clôture des inscriptions est fixée au 15 mars 2017, une sélection de 10 films sera à découvrir lors de la projection du 19 mai. Le gagnant désigné par le public verra son film mis à l’honneur pendant une semaine au cinéma Saint-Paul.

 

Informations complémentaires :

Inscription jusqu’au 15 mars 2017

Cinéma Saint-Paul, Rezé

02.40.75.41.91

montretoncourt@gmail.com

Marie

Secteur sud-loire

sudloire@hellonantes.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *