Saint-Herblain : Exposition Aurore Petit jusqu’au 11 mars 2017

Jusqu’au 11 mars prochain, la médiathèque Charles-Gautier Hermeland met à l’honneur l’artiste Aurore PETIT à travers une exposition 100 % jeunesse.

Diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, Aurore Petit fait ses armes dans la presse en travaillant pour des titres comme « Le Monde » ou encore « Télérama ». Poussée par son envie « d’élargir son travail artistique » elle prend un virage en créant des illustrations pour enfants pour les éditions « Thierry Magnier » ou encore « Les fourmis rouges ».

La bibliothèque a travaillé en étroite collaboration avec l’illustratrice pour la création de cette rencontre, en participant notamment au choix de la scénographique de cette exposition.

Elle nous propose ainsi de nous faire découvrir son univers « graphique très personnel et associé à un ton décalé » à travers une sélection de dessins sérigraphiés extraits de ses albums de jeunesse ainsi que de ses dessins de presse, nous permettant de redécouvrir ses œuvres afin de leur apporter une seconde vie.

Informations :

Jusqu’au 11 mars.

Médiathèque Charles-Gautier Hermeland, rue françois Rabelais.

Accès libre du mardi au vendredi de 14 heures à 19 heures/le mercredi et le samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

 

Crédit photo : © Aurore Petit – Dessin de presse

 

Christelle

Secteur Nord-Loire

nordloire@hellonantes.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *