Un service voiturier à l’aéroport de Nantes

Depuis 2017, le service voiturier Blue Valet s’est installé à l’aéroport Nantes Atlantique. 

Il y a ceux qui préfèrent être conduits par un chauffeur à l’aéroport et ceux qui optent pour un trajet avec leur propre véhicule. Mais qui dit aéroport dit parking, une étape du voyage qui pour certains relèvent du défi à quelques heures de prendre leur avion.

Et c’est sur cette problématique que la startup Blue Valet s’est penchée avant de mettre en oeuvre sa solution à Nantes en 2017. Fondée par deux frères Benoit et Hugo, la startup bordelaise a implanté un service voiturier pour permettre un gain de temps aux voyageurs.

« Aujourd’hui, il n’y a pas de carte d’abonnement mais des offres de voyageurs fréquents » explique Pauline Vanlin, responsable de la communication chez Blue Valet.

En parallèle du service voiturier, la société propose aussi l’option entretien du véhicule (nettoyage de la voiture, recharge véhicule électrique, vérification des pneus,…).

La réservation s’effectue en ligne, le client sélectionne la date et l’heure de remise du véhicule puis le voiturier récupère la voiture sur l’arrêt minute situé devant les portes de l’aéroport. Au retour, la voiture est à nouveau stationnée sur l’arrêt minute.

Blue Valet souhaite étendre ce service à la gare de Nantes et se développer sur le marché européen.

Infos complémentaires :

À partir de 8 €

www.bluevalet.fr

 

Crédit photo : © Mathias Ruget

article mis à jour le 01/09/2017

 

Marie

redaction@hellonantes.fr