Une appli pour partager un moment convivial en mer.

On connaît Blabacar pour les trajets en voiture, mais connaissez-vous « Share my sea » pour la mer ? L’application met en relation des plaisanciers qui proposent aux amateurs de voguer au gré des vagues à bord de leurs bateaux.

Olivier Robé et Thomas Georgelin associés digital depuis 23 ans ont lancé « Share my sea », la première application mobile de nautisme collaboratif. À sa sortie, elle rencontre un fort succès avec 32 000 téléchargements en juillet 2016.

Une nouvelle version est disponible depuis une dizaine de jours en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Ces deux amoureux de la mer ont décidé de partager leur passion en créant cette appli très facile d’utilisation avec IOS ou Androïd. L’installation est gratuite et géolocalisée.

Elle permet de mettre en relation les propriétaires de bateaux et les personnes qui souhaitent embarquer à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur.

Pour les plaisanciers, l’appli leur donne l’opportunité de partager leur expérience et de trouver des équipiers pour les aider à manoeuvrer en mer.

Olivier Robé explique « Avec Share my sea, la mer est accessible à tous, l’appli sert à mettre en relation des plaisanciers avec des personnes qui n’ont pas de bateaux et qui souhaitent naviguer et partager la même passion de la mer, à travers un bon moment convivial ».

Il faut compter en moyenne 25 € pour un trajet en mer.

La suite ? Olivier Robé lancera prochainement « Share my sea » au Canada et dans les principaux pays méditerranéens. Il n’exclut pas d’intégrer des offres de professionnels du tourisme et du nautisme.

 

Infos complémentaires :

www.sharemysea.fr

 

Crédit photo : © Hello Nantes

Marie
redaction@hellonantes.fr