Une cuisine bistronomique et locavore signée Sapio

Au menu du restaurant Sapio, bistronomie et produits locaux pour privilégier les circuits courts et mettre en valeur les produits du terroir.

Quand le charme du bistrot se couple au raffinement des plats gastronomiques, naît alors la bistronomie.

Ce style séduit les papilles grâce à des grands classiques qui prennent les codes de la gastronomie avec des portions savamment dosées et des assiettes joliment dressées.

Plusieurs bonnes adresses nantaises célèbrent la bistronomie comme le restaurant Sapio crée par le chef Jérôme Bourgeois qui ajoute à sa carte le locavorisme « Nous choisissons les producteurs locaux et artisans avec qui nous travaillons de trois façons : dans notre réseau de connaissances, par contact direct et par recommandation » explique-t-il.

C’est l’esprit de partage d’abord révélé lors des cours dispensés par l’équipe à l’Atelier des Chefs qui est le moteur de ce concept. Le locavorisme et la transparence sont les deux piliers avec « une cuisine ouverte sur la salle et même en plein milieu de cette dernière » précise Jérôme Bourgeois, le maître des lieux.

Pour les gourmets qui sont attachés à la place accordée aux produits locaux dans leurs assiettes, le restaurant met à disposition la liste des producteurs qui peut-être consultée pendant le repas sur des tablettes.

Amoureux de la bistronomie et du manger local voici une adresse à ajouter à votre carnet de voyage culinaire.

 

Infos complémentaires :

Restaurant Sapio

11 rue de la Clavurerie, Nantes

Crédit photo : © Sapio

Céline

Secteur Nantes

secteurnantes@hellonantes.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *