Une exposition comme écrin pour les « Jeux de lumières » de Maxime Lutun

L’artiste nantais Maxime Lutun propose une exposition « Jeux de lumières » vendredi 16 novembre 2018 à partir de 18h30 à la Compagnie du Café Théâtre.

En 2010, Maxime Lutun, artiste nantais, décide d’échanger un plan de carrière tout tracé contre le plan incliné d’une table à dessin.

Au fil des expositions Maxime Lutun fait découvrir ses créations réalisées à la main et sur-mesure, plusieurs formes sont déclinées selon le modèle choisi : sculpture murale, tableau, totem, cloison…

L’artiste passionné par la matière et la lumière puise ses inspirations dans l’art abstrait et le cubisme « Un autre aspect de mon travail est le blanc, avec la lumière, ils sont la parfaite union de ce que je souhaite révéler : profondeur, transparence, nuance de blancs, de gris, contrastes…dans cette alliance, la matière s’offre pleinement à la lumière » souligne Maxime Lutun.

Comme matière de prédilection Maxime Lutun utilise « le corten », un acier qui s’oxyde naturellement pendant plusieurs années et qu’il habille ensuite de végétaux et de différentes matières.

 

Infos complémentaires :

« Chez Marius » à la Compagnie du café théâtre, 6 rue des carmélites 44000 NANTES

Vendredi 16 novembre 2018 À partir de 18h30

Crédit photo : © Maxime Lutun

Hello Nantes