Une Playlist 100 % nantaise

Une playlist 100 % nantaise signée Benjamin Ostanciaux a vu le jour il y a 2 ans avec pour objectif de faire découvrir les artistes locaux.

Nantais d’adoption, Benjamin Ostanciaux ingénieur du son s’est donné comme mot d’ordre de dénicher les talents locaux pour découvrir la scène nantaise. C’est alors que ce musicien passionné, membre du groupe nantais Zok on the Bridge, a eu l’idée de créer une playlist sur Deezer et Spotify « Au début c’était personnel, je listais les groupes à vocation pro, je faisais mes recherches moi-même » précise-t-il.

Le milieu musical nantais, riche en artistes aux différents styles de musique, intéresse d’autres passionnés et c’est tout naturellement que face à la demande croissante Benjamin Ostanciaux a décidé de rendre public sa playlist.

Après plusieurs heures passées à rechercher les artistes professionnels qui ont publié des titres sur des plateformes de streaming, Benjamin Ostanciaux propose aux talents nantais et de l’agglomération d’être ajoutés à la playlist « Ce n’est pas limité au niveau du style mais il faut que les artistes soient publiés sur Spotify et Deezer » souligne ce multi- instrumentiste (batterie, guitare, chant) qui a eu l’occasion de travailler avec certains artistes concernés par ce projet.

Pour l’instant Benjamin Ostanciaux se consacre aux artistes nantais mais une 2ème playlist pourrait être créée prochainement en Loire-Atlantique afin de «multiplier les opportunités pour que les gens découvrent les artistes locaux ».

L’idée de partage est le moteur de ce projet c’est pourquoi il aimerait réunir les artistes de sa playlist lors d’une soirée « J’ai réfléchi à faire une soirée avec les artistes pour nous rencontrer et les faire jouer, c’est dans un coin de ma tête » confie-t-il.

Une playlist Nouvelle scène nantaise à mettre dans ses favoris !

Crédit photo : ©Benjamin Ostanciaux

redaction@hellonantes.fr