Une semaine dédiée au chocolat du 1er au 7 octobre à Nantes

La Confédération des chocolatiers confiseurs de France organise une semaine dédiée au cacao et au chocolat du 1er octobre au 7 octobre 2018. Trois adresses à Nantes sont à découvrir.

Le Chocolat, quoi de plus régressif, cocooning et gourmand ? Les Français consomment 7,3kg de chocolat par habitant et par an et se classent ainsi à la 5ème place mondiale des consommateurs.

À l’occasion de la Journée mondiale du cacao et du chocolat la Confédération des chocolatiers confiseurs de France a décidé d’organiser cette 1ère édition dédiée à la filière du cacao et aux artisans chocolatiers.

Du 1er octobre au 7 octobre, les sens seront en éveil face aux arômes chocolatés partout en France avec des ateliers, des animations et des dégustations.

Avec cette semaine dont le thème est « Cacao et chocolat, terroirs et territoires » la Confédération des chocolatiers confiseurs de France s’est fixée comme objectif de valoriser la filière du cacao, de promouvoir le savoir-faire des artisans chocolatiers et de faire découvrir le label « Destination chocolatiers engagés » qui met en avant les initiatives en lien avec le commerce équitable.

Les trois adresses à Nantes :

  • Chocolaterie Berton, présentation de son chocolat bio Omegachocolat®. Vendredi 5 octobre et samedi 6 octobre, 50 places, Salon Zen & bio, Parc des expositions de Nantes. Inscription sur place ou par e-mail à chocolatberton@yahoo.fr
  • Chocolaterie Confiserie Gautier, dégustation de chocolats. 2, 3, 4, 5 et 6 octobre 2018 de 9h à 19h. Entrée libre. 9 rue de la Fosse, Nantes
  • Bruno Cacao, enrobage et moulage de chocolat. Groupe de 10 personnes minimum. Samedi 6 octobre de 9h à 19h. Entrée libre. 114 rue des Hauts-Pavés, Nantes

 

Un événement gourmand pour toute la famille !

 

redaction@hellonantes.fr