« Vers un nouveau monde » à la Folle Journée.

La Folle Journée 2018 se tiendra du 31 janvier au 4 février 2018 à la Cité des Congrès et au Lieu Unique. Le thème choisi cette année est l’exil.

Quelques notes des Nocturnes de Chopin suffisent à comprendre tout le génie de ce grand compositeur du XIXème siècle. D’origine polonaise, Frédéric Chopin a quitté son pays et choisi la France, un exil pour des raisons politiques qui figure dans les parcours d’autres artistes tels que Rachmaninov, Prokofiev ou encore Stravinsky. Certains compositeurs ont quant à eux décider de traverser le monde pour découvrir d’autres pays comme Dvořák. Ce sont ces artistes que la Folle Journée a décidé de mettre à l’honneur lors de l’édition 2018 « Vers un nouveau monde ». L’événement orchestré par René Martin se déroulera du 31 janvier au 4 février 2018. Lors de cette 24ème édition, les artistes venant du monde entier interprèteront les œuvres de l’époque baroque jusqu’au XXème siècle. Le public pourra également assister à des concerts de blues avec la présence de Barbara Hendricks, de musique tzigane et de chants du Moyen-Âge.

L’ouverture de la billetterie est programmée le 16 décembre. Toute la programmation sur le site officiel de la Folle Journée.

 

Info complémentaire :

Les billets seront en vente sur internet, aux E.Leclerc Atlantis et Paridis, et pendant le festival à la Cité des congrès et au Lieu Unique.

Céline
redaction@hellonantes.fr