Wheel’Cap pour des loisirs et des hébergements accessibles à tous.

Wheel’Cap est un site dédié aux touristes en situation de handicap et a été créé par Jean-Marie Marquet lui-même confronté au problème d’accessibilité dans son quotidien.

Après 1 an de réflexion et le temps de voir si le projet était réalisable, Jean-Marie Marquet a lancé en 2015 Wheel’Cap. Il s’agit d’un site de réservation en ligne qui a pour objectif de référencer en loire-atlantique des hébergements et des activités touristiques accessibles aux personnes en situation de handicap.

Jean-Marie Marquet se déplace sur les sites afin de compléter la liste des lieux adaptés et réalise des tests en fauteuil roulant manuel : « Les lieux référencés sont présélectionnés sur internet en fonction des informations d’accessibilité que communique l’établissement. Une fois l’établissement présélectionné, j’effectue une visite de test et de contrôle sur site ».

Tous les hébergements touristiques qui ont mis en place une accessibilité (stationnement handicapé, accueil et parties communes, chambre, salle de bain)  peuvent demander à être référencés sur Wheel’Cap.

Sur la Loire-Atlantique à ce jour 39 hébergements et une quarantaine d’activités sont répertoriés.

Wheel’Cap indique aussi les activités et les sorties qui sont accessibles dans le département et par la suite Jean-Marie Marquet aimerait proposer ce service dans d’autres départements comme il le souligne « La vocation du projet est de s’étendre géographiquement en Vendée, Bretagne, Île-de-France et dans le sud-est de la France ».

 

Info complémentaire :

www.wheelcap.fr

crédit photo : © Olivier Guitard

Marie

redaction@hellonantes.fr