Sécurité : 26 entreprises de Saint Herblain s’unissent

Organiser la sécurité peut être onéreuse pour une entreprise. L’association Saint-Herblain Ouest Entreprise « SHOE » a décidé de s’unir afin d’assurer la sécurité des locaux ainsi que de leurs salariés.

Ce dispositif mis en place le 1er novembre dernier permet de cofinancer des rondes de surveillance au sein de la zone d’activité, aujourd’hui 26 entreprises en sont bénéficiaires. Le coût est estimé entre 80 € et 140 € HT par mois suivant le chiffre d’affaire « Certaines entreprises sont plus visitées que d’autres, et certaines assurances ne veulent plus les assurer » précise Anne Leroux coordinatrice au sein de l’association SHOE « Il fallait trouver une solution pour mutualiser la sécurité, certains salariés arrivant tôt le matin et partant tard le soir ont peur » souligne t-elle.

Cette solution a été mise en place « par un travail en bonne intelligence auprès de la mairie et de la gendarmerie » comme l’explique Anne Leroux. « Nous avons pu également échanger avec d’autres zones d’entreprises comme celle de Savenay qui a mis en place ce système similaire » poursuit t-elle.

Le service de sécurité permet d’assurer des rondes de surveillance et en cas d’intrusion d’obtenir une intervention plus rapide de la police nationale.

Christelle

Secteur Nord-Loire

nordloire@hellonantes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *